jeudi 26 octobre 2017

REDIVIDER








Science fiction/Action/Un petit film de SF sympa

Réalisé par Tim Smit
Avec Dan Stevens, Bérénice Marlohe, Charity Wakefield, Tygo Gernandt...


Long-métrage Néerlandais/Allemand/Américain
Titre original : Kill Switch
Durée : 01h35mn
Année de production : 2017

Date de sortie en e-cinéma : 26 octobre 2017 


En e-cinéma le 26 octobre sur toutes les plateformes VOD 
EXCLUSIVEMENT CHEZ VOUS



Prix e-cinéma : 6.99€

Résumé : Dans un futur proche, Will Porter, un ancien pilote de la NASA, est recruté par Alterplex, une société à l'origine d'une source d'énergie révolutionnaire, propre et illimitée. Lorsqu'il se réveille un beau jour dans un monde en pleine destruction, il réalise qu'il a été envoyé dans "l'Echo", la dimension miroir source réelle de cette énergie miracle qui alimente notre réalité. Sa mission : utiliser le "Diviseur", un mystérieux objet capable de rétablir l'équilibre, éviter la destruction de son monde d'origine et sauver sa famille.

Bande annonce (VF)



Ce que j'en ai pensé : J'étais un peu inquiète par rapport au résultat avec ce petit film de SF. Finalement, il est plutôt sympa. Il est en grande partie en prise de vue subjective, c'est-à-dire que le regard du héros, un physicien interprété par Dan Stevens, est aussi celui des spectateurs. C'est le principe des jeux vidéo et de beaucoup d'attractions en 3D. C'est assez gadget a priori, mais, dans ce film, les événements s'y prêtent bien et cette façon de filmer est bien utilisée. Les ambiances sont bien gérées et, malgré un petit budget, les effets spéciaux sont efficaces.

La réalisation nous entraîne entre passé et présent ainsi que de la mise en scène classique à la prise de vue subjective avec une bonne gestion des différences propres aux styles des moments et des techniques utilisées. On sait toujours dans quelle période on se situe. L'histoire se reconstruit au fur et à mesure. Des éléments sont injectés au fil des scènes pour nous permettre de reconstituer le fil des événements. L'intrigue se tient dans l'ensemble. On lui pardonne les amusantes impossibilités qui la jalonne, car l'intérêt autour de la mise en place de l'atmosphère propre à la science-fiction dépasse les incohérences qui servent pour leur part de prétexte à relancer l'action.


Dan Stevens interprète Will Porter
Bérénice Marlohe interprète Abigail Vos
REDIVIDER est fun à découvrir, on ne s'ennuie pas. Il s'avère sympa pour une soirée e-cinéma à la maison.

#Redivider

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire