vendredi 15 septembre 2017

KIDNAP


Thriller/Une poursuite tendue et bien filmée, qui maintient le stress malgré des incohérences

Réalisé par Luis Prieto
Avec Halle Berry, Dana Gourrier, Christopher Berry, Sage Correa, Michelle DeVito, Kristin McKenzie, Kurt Krause...

Long-métrage Américain 
Durée : 01h35mn
Année de production : 2017 

Date de sortie en e-Cinéma : 14 septembre 2017 


Résumé : Karla, profite d'un après-midi dans un parc d'attraction en compagnie de son fils lorsque celui-ci disparait subitement. En alerte, elle repère finalement des inconnus le faire monter de force dans leur voiture. Karla réalise à cet instant que sans réaction de sa part, elle pourrait ne jamais revoir son enfant.
Pas le temps d'hésiter, elle se lance à la poursuite des ravisseurs et ne reculera devant rien pour le sauver.

Bande annonce (VF)


Ce que j'en ai penséKIDNAP est un film bâti autour de Halle Berry - elle en est l'actrice principale et une des productrices déléguées - qui fait efficacement le boulot. Le scénario tient en une ligne et ce qui est bien, c'est que le réalisateur, Luis Prieto, reste sur l'unique ligne conductrice (sans mauvais jeu de mots) de son scénario. Il n'essaie pas d'étoffer l'histoire à coup d'intrigues secondaires sans intérêt. Il démontre dès l'introduction le lien indéfectible qui unit la Maman à son petit garçon. Une fois ce fait établi, l'histoire se déroule avec cette certitude en toile de fond : cette Maman ne lâchera pas. Le réalisateur filme l'action de loin pour nous donner une idée des difficultés qui peuvent apparaître et de près pour souligner le stress, l'angoisse et la détermination de cette femme. Il ajoute quelques plans qui nous mettent au cœur des mouvements des véhicules. On se sent entraîner dans cette poursuite. La musique accompagne adroitement le déroulement des événements. 

Les ravisseurs de son fils ne reculent devant rien et cette situation horrifique, cette spirale infernale, se referme tel un piège vénéneux sur Karla Dyson, interprétée par Halle Berry. L’actrice nous convainc de son amour pour le petit Frankie, interprété avec justesse par Sage Correa. 


Elle est crédible dans sa façon de faire face à cette situation extraordinaire en tant que personne ordinaire. Ses émotions sont bien sûr extrêmes et elle nous les transmet tout en évitant l’excès de sentiments larmoyants ou d’hystérie. Elle trouve un bon équilibre et tient le film sur ses épaules. 




KIDNAP est une bonne surprise dans son genre. Il maintient l'angoisse jusqu’au bout habilement, même si le scénario manque parfois de crédibilité. Pour une soirée vidéo autour d’un thriller, il est un très bon candidat.

#Kidnap

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire