mardi 25 août 2015

Back to the future


Action/Un film d'action qui vaut le coup principalement... pour l'action

Réalisé par Aleksander Bach
Avec Rupert Friend, Hannah Ware, Zachary Quinto, Ciarán Hinds, Thomas Kretschmann, Angelababy, Dan Bakkedahl, Emilio Rivera...

Long-métrage Américain/Allemand
Durée: 01h25mn
Année de production: 2015
Distributeur: Twentieth Century Fox France 

Interdit aux moins de 12 ans

Date de sortie sur les écrans américains : 21 août 2015
Date de sortie sur les écrans allemands : 27 août 2015
Date de sortie sur nos écrans : 26 août 2015


Résumé : L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.

Bande annonce (VOSTFR)


Extrait - Sniper (VOSTFR)


Featurette - Katia Van Dees (VOSTFR)


Ce que j'en ai pensé : Ce long-métrage est une adaptation d'une série de jeux vidéos dans lequel le joueur incarne l'agent 47 et assassine des cibles. Il semble d'ailleurs plus se rapprocher du jeu HITMAN: ABSOLUTION en terme de scénario. Je ne connais pas les jeux vidéos et je n'ai vu aucune des adaptations cinématographiques précédentes. J'ai donc découvert ce film sans a priori.
Je ne pense pas que vous allez être surpris si je vous dis que ce qui prime principalement dans HITMAN AGENT 47 est l'action. Le film vend ce qu'il est, ni plus, ni moins. De ce point de vue, je l'ai trouvé sympathique. J'aime les scènes tournées au ralenti lorsqu'elles impliqueny plusieurs actions que le spectateur n'aurait pas le temps de bien décomposer en vitesse réelle. Elles doivent alors se distinguer en terme de mise en scène et d'enchaînement. J'ai trouvé que le réalisateur, Aleksander Bach, a fait un bon travail à ce niveau là. Elles ont répondu à mes attentes.
Il y a une tentative de scénario amélioré. Tout n'est pas forcément super clair pour les néophytes comme moi, mais l'histoire se comprend tout de même facilement. Mais n'allez pas voir HITMAN AGENT 47 dans l'espoir d'être subjugué par l'intrigue, vous risquez d'être déçu.
L'agent 47 est interprété par Rupert Friend, un acteur que j'apprécie beaucoup mais que je n'ai absolument pas l'habitude de voir dans ce type de rôle. Il est à l'aise physiquement et joue bien l’ambiguïté.




Hannah Ware interprète Katia van Dees, une jeune femme qui cherche la vérité sur son passé. Elle s'impose en féminité et en force.



HITMAN AGENT 47 est un film à voir pour déconnecter après une journée de travail. Dans son genre (adaptation de jeu vidéo), il est plutôt pas mal, il ne faut juste pas en attendre trop.


Autre post du blog lié à HITMAN AGENT 47

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de le voir celui-là !
    J'avais déjà adoré le premier avec Timothy Oliphant.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.