lundi 25 septembre 2017

THELMA


Au cinéma le 22 novembre 2017

Les films norvégiens ont souvent des ambiances particulières et il semble que THELMA ne fasse pas exception à la règle. Je suis curieuse de voir comment le réalisateur gère les aspects thriller et fantastique dans son film.

Un film de Joachim Trier
Avec Eili Harboe, Kaya Wilkins, Ellen Dorrit Petersen et Henrik Rafaelsen


Résumé : Thelma, une jeune et timide étudiante, vient de quitter la maison de ses très dévots parents, située sur la côte ouest de Norvège, pour aller étudier dans une université d’Oslo.

Là, elle se sent irrésistiblement et secrètement attirée par la très belle Anja. Tout semble se passer plutôt bien mais elle fait un jour à la bibliothèque une crise d’épilepsie d’uneviolence inouïe. Peu à peu, Thelma se sent submergée par l’intensité de ses sentiments pour Anja, qu’elle n’ose avouer - pas même à elle-même, et devient la proie de crises de plus en plus fréquentes et paroxystiques. Il devient bientôt évident que ces attaques sont en réalité le symptôme de facultés surnaturelles et dangereuses. Thelma se retrouve alors confrontée à son passé, lourd des tragiques implications de ces pouvoirs.

Bande annonce (VOSTFR)





 
#Thelma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire