lundi 18 septembre 2017

ARRÊTE TON CHAR BEN HUR

ARRÊTE TON CHAR BEN HUR

Du 21 septembre au 30 décembre 2017
Du jeudi au samedi à 20h00 
et tous les dimanches à 16h30

Au Théâtre de Dix Heures 
36 boulevard de Clichy 75009 Paris (métro Pigalle)

Comédiens

Ben Hur : Hugues Duquesne (en alternance David Migeot)
Jésus : Olivier Mag (en alternance Cyril Ledoublee ou Emmanuel Gasne)
Messala : Jo Brami
Le Caméléon : Benjamin Tranié (en alternance Sébastien Chartier)

Ecrit par Hugues Duquesne en collaboration avec Olivier Mag d’après l’œuvre de Lewis Wallace

Mise en scène : Luc Sonzogni
Musique : Franck Lebon
Lumière : Fred l’Indien
Décors : Sébastien Cachon
Costumes : Gérard Eudaric

Résumé du spectacle
Le célèbre Péplum de 4h00 est ici résumé en 1h00 de rire. Et tout y est ! De la fameuse course de chars aux costumes d'époques : toges tuniques, glaives et sandales...

On y retrouve les univers de Mel Brooks, des Monty-Python et d'Alain Chabat dans Cléopâtre. Ce show hilarant et familial vous transportera au coeur de l'Empire Romain et vous fera scander en levant le pouce : "Je Like !"


Bande annonce 1


Bande annonce 2


Mon avis : ARRÊTE TON CHAR BEN HUR revient sur le devant de la scène, pour cette fin d'année, au théâtre de Dix Heures. Ce pastiche de Ben Hur est une bonne surprise. Le spectacle est drôle, loufoque et enlevé, tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une vraie parodie. Les gags fusent, il faut être attentif. Bien sûr, en fonction de son humour, ils font plus ou moins rire. S'ils sont moqueurs et parfois provocateurs, en tout cas, ils ne sont jamais méchants. Les références sont nombreuses et vont chercher dans des univers différents et éloignés (actualité, politique, jeux vidéos, films, Histoire, publicités...). L'ensemble est cohérent et suit effectivement dans les grandes lignes (en une heure, temps record !) les aventures de Ben Hur. 

J'ai beaucoup aimé les acteurs qui se complètent parfaitement. Chacun a une personnalité bien dessinée. On les sent à l'aise, amusés et content de partager ce moment avec le public, qui est mis gentiment à contribution. La mise en scène de Luc Sonzogni est inventive et originale. On comprend que le budget est limité et qu'il a fallu faire preuve d'ingéniosité pour donner vie aux différentes scènes de l'histoire. Non seulement, c'est très réussi, mais je trouve que cela donne un côté attachant au spectacle. Avec quelques accessoires, les acteurs font jouer l'imagination des spectateurs et nous entraînent avec énergie et enthousiasme dans cette aventure décalée. 

ARRÊTE TON CHAR BEN HUR est un spectacle que je vous conseille pour un moment de détente super sympathique, pour ses acteurs surprenants à qui je dis ave atque vale, ainsi que pour sa mise en scène pleine de trouvailles rigolotes. 










******************************

Hugues Duquesne est Ben Hur
Hugues Duquesne a été découvert par le grand public grâce à l’émission d'humour de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en rire ». Fort de son succès, le célèbre duo « Les Lascars Gays » a réalisé plus de 100 sketches et s'est produit sur les plus grandes scènes parisiennes.
C'est dans La Grosse Émission, puis aux côtés de Manu Payet et de Bruno Guillon dans l'émission « La Teloose »(produite sur la chaîne Comédie), qu' Hugues Duquesne a fait ses premières armes dans le milieu de l'humour. Il a également été pensionnaire de l'émission « Plié en 4 », présentée par Cyril Hanouna.
Depuis cette année, il a rejoint la chaîne web Barney Gold, chapeautée par Kevin Razy, et produite par le Studio Bagel. 

Il signe avec Ben Hur la parodie son 3ème spectacle en tant qu’Auteur et comédien.
Olivier Mag est Jésus de Narrateur
Après un parcours remarqué au café théâtre et au théâtre avec « Les Voilà », « Quand la Chine téléphonera », « La vie sans Rolex », Olivier Mag est repéré par le grand public grâce à sa prestation de méchant sosie de Claude François dans le film « Podium ».
Depuis, il a enchaîné les rôles à la télé : « Père et Maire », « Profilage », « Résistance », jusqu'à obtenir aujourd'hui une vraie reconnaissance populaire, avec le personnage de Jean-Pierre Escourou, coach de rugby dans la série comique « En Famille », diffusée sur M6.

Jo Brami est Messala
Jo Brami s'est fait connaître en participant au concours « Factorires » organisé par Nice TV en 2010, où Cauet présidait le Jury.
Un an après, il présente un 1er spectacle, « Showtime », en compagnie d'Alex Lambert au Théâtre de la Comédie des Boulevards de Paris. En 2012 Il endosse le rôle d'un séducteur avec « La guerre des sexes » au Théâtre les Feux de la Rampe une comédie de Pascal Grégoire.
En 2014, il rejoint la troupe Fun Corp qui réalise des vidéos humoristiques sur YouTube, avec le soutien de Canal Factory, filiale de Canal+.
En janvier 2015, il débute dans la comédie « 1 vie 2 rêves » de et avec Patrick Chanfray et Kim Schwarck au théâtre des Feux de la Rampe. Il enchaîne ensuite son 1er one-man-show, « La vie à l’envers ».
Il a aussi été auteur-comédie sur « La Grosse émission » sur Comédie + en 2016.

Benjamin Tranié est le Caméléon
Benjamin Tranié a fait parti de la troupe de la grosse émission sur la chaîne Comédie + entre 2015 et 2016. En Décembre 2016, il co-présente le gala "Humour vers le Futur" avec Artus dans le cadre du Festival du Montreux Comedy. Depuis janvier 2017, on le retrouve en tant que chroniqueur sur Radio Nova dans l'émission les 30 glorieuses. Il sera fin 2017 sur France 4 dans l'adaptation Française de la série Québécoise « Like Moi ».

Le Metteur en scène : Luc Sonzogni
Luc est le créateur de la mythique scène ouverte du FIEALD qui existe depuis plus de 20 ans. Après avoir collaboré avec Elie et Dieudonné et Dany Boon à leurs débuts, il a constitué par la suite la troupe « Les Voila ! » produite par Paul Lederman au Théâtre du Gymnase.
Metteur en scène de Jamel Debbouze à ses débuts, Luc Sonzogni a réalisé le making of de « La Maison du Bonheur » de Dany Boon, ainsi que plusieurs programmes courts pour Canal+ en co-réa avec Michel Muller.

Il a également travaillé durant 3 ans pour l’émission « On n’demande qu’à en Rire » en créant notamment une centaine de sketches pour « Les Lascars Gays » dont il fût le metteur en scène.

En tant que comédien, on a pu l’apercevoir dans plusieurs séries dont « Les Sopranos »,
Au cinéma, il a tourné avec, entre autres, Jean-Pierre Jeunet, Michel Munz, Gérard Bitton, Xavier Duringer…
Au Montreux Comedy Festival il co-écrit et met en scène une soirée déjantée mêlant scène et vidéo avec les jeunes Youtubers du Studio Bagel.
Aujourd’hui il poursuit quelques prometteuses mises en scènes « Arrête ton char Ben Hur », « Kevin Razy », « Le Woop », « Sébastien Chartier », « Les Darons » l’occasion pour lui de remonter sur scène avec des amis de longue date.
Il réalise en parallèle la série « En Famille » sur M6.

Théâtre de Dix Heures : 36 Boulevard de Clichy, 75018 Paris
Tous les jeudis, vendredis et samedis à 20h00 et les dimanches à 16h30
Réservations : 01 46 06 10 17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire