samedi 4 avril 2015

Back to the present


Du 4 avril 2015 au 6 septembre 2015

Hier, je suis allée découvrir l'EXPOSITION HARRY POTTER à la Cité du cinéma en avant-première. Il s'agissait d'un Fan Day, avec un accès limité à 500 personnes. J'ai eu la chance d'échanger quelques mots avec les deux adorables graphistes Miraphora Mina et Eduardo Lima qui ont travaillé sur la géniale identité visuelle des films :



Puis, j'ai parlé un peu avec les sympathiques James et Oliver Phelps qui interprètent les jumeaux Weasley dans la saga :



L'attente un peu longue valait le coup. C'était un super moment.

Ensuite, tranquillement, j'ai eu accès à l'exposition. Premier point très positif : l'accueil. Toutes les personnes qui accompagnent les visiteurs pendant la visite étaient souriantes et professionnelles. C'est très agréable.

On commence par laisser le Choixpeau nous indiquer à quelle maison de Poudlard on appartient. Après ce passage rigolo, la magie débute par le Poudlard Express avant de nous laisser rentrer au cœur du sujet avec l'exposition de centaines d'objets et costumes réunis par thématiques (le dortoir, le cours de potion, le ministère de la magie, la cabane de Hagrid, la forêt interdite...). Les ambiances sont bien travaillées, j'ai particulièrement apprécié celles autour de la magie noire. Il y a aussi des activités pratiques à faire telles qu'une partie de Quidditch ou encore sortir une Mandragore de son pot pour profiter de son joli petit cri strident. Il s'agit donc d'une exposition variée, amusante et divertissante pour toute la famille.

Pour une expo itinérante, je l'ai trouvée complète par rapport à la représentation de l'univers des films avec de nombreux accessoires qui donnent une sensation d'immersion dans ce monde magique. Je trouve qu'on prend conscience de la somme de travail et d'inventivité qu'ont représentés les films de la saga Harry Potter. Cette exposition donne l'occasion de quitter pour quelques heures l'univers des Moldus et de découvrir le monde des sorciers avec des yeux émerveillés. Je vous la recommande, elle est vraiment super !

Où? 
A la Cité du cinéma, 20 Rue Ampère, 93200 Saint Denis
Et les billets?
Ils sont dispos sur plein de sites de vente de billets en ligne comme celui de la Fnac Spectacle par exemple.
Horaires?
11h-19h30 en semaine, 9h30-20h week-end, vacances et jours fériés

Les entrées se font par créneaux horaires, cela permet de ne pas entrer dans l'expo tous en même temps et de ne profiter de rien.

*********
Attention spoilers !!!
Je partage des photos de l'expo. Si vous comptez y aller, elles risquent de vous dévoiler quelques unes des surprises que vous réserve cette visite, cela serait dommage.



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.